Pourquoi prendre du Cla ?

cla optimum nutrition
 

Le CLA agit sur la perte de la masse grasse (les graisses) tout en augmentant la masse maigre (les muscles) selon certaines études scientifiques. Il y a pléthore en matière de thermogènes, stimulants et autres stimulateurs de la thyroïde mais peu de compléments alimentaires sur le marché actuellement ne génère autant d’intérêt et de curiosité en matière de recherche que le CLA.

la cla de Optimum nutrition

Qu’est ce que le CLA ?

Le CLA est l’acronyme de Conjugated Linoleic Acid (en français acide linoléique conjugué). Le CLA est un dérivé de l’acide linoléique qui appartient à la famille des acide gras essentiels et plus précisément des acides gras polyinsaturés (oméga-6). Ce sont les viandes de la plupart des ruminants nourris à l’herbe qui vous apportent du CLA. Les produits comme le lait et les œufs ou le beurre vous apportent aussi ces acides gras essentiels. Une règle générale, plus l’alimentation des animaux est naturel plus la quantité d’oméga 6 est élevé. Mais il n’est disponible qu’à très faibles doses dans ces aliments. Ainsi, il serait très difficile d’obtenir les 4,2 grammes quotidiens recommandés. C’est pourquoi une supplémentation en CLA dans l’alimentation de l’être humain apparaît comme nécessaire pour atteindre cet objectif.

Cla tonalin de chez sundown

Comment le Cla fonctionne t-il ?

  • Le CLA interfère avec une substance dans votre organisme connue sous le nom de lipoprotéine lipase qui est en partie responsable du stockage de la masse grasse dans votre organisme.
  • Le CLA permet à votre organisme d’utiliser sa masse grasse actuelle pour de l’énergie.
  • Le CLA accroît la masse musculaire qui, à son tour, peut accroître votre métabolisme et le nombre de calories que vous brûlez au repos.
  • Le CLA diminue l’activité de la lipoprotéine lipase (LPL), une enzyme qui transfère les triglycérides (graisses) circulant vers les adipocytes. Cela entraîne la diminution de la capacité du corps à stocker des graisses.
  • Le CLA aide également à stimuler la lipolyse (combustion des graisses). Cela entraine une diminution des triglycérides stockés dans les adipocytes.
  • Le CLA augmente l’apoptose des adipocytes (mort naturelle des cellules graisseuses). C’est ce dernier point qui est très important, car il permet de perdre de la graisse durablement et d’éviter l’effet « yoyo ».cla de dymatize nutrition

Effets et bienfaits

Le principal argument en faveur du CLA est qu’il obtient d’excellents résultats pour ce qui est de tonifier le corps, grâce, notamment, au fait qu’il ne réduise pas le poids en provoquant une perte d’eau ou masse musculaire, mais uniquement de graisse. Un autre avantage est que son action est efficace, sans avoir recourt à l’exercice physique ou à régime restrictif. C’est un bon fortifiant du système immunitaire, dans le sens où il possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoire, de la même façon qu’il diminue les niveaux de cholestérol.

  • Amélioration de la fonction du système immunitaire: (il se situerait en tant que stimulateur de l’immunité dans la cadre de réactions inflammatoires.) Il faut noter aussi que le système immunitaire en période de stress intense décompose obligatoirement les protéines. C’est aussi une raison qui peut expliquer qu’il pourrait avoir une action anti-cancer notamment en ce qui concerne l’origine, le développement et la progression de cancer. « Un corps qui se défend est un corps qui vit mieux ».
  •  Augmentation de la sensitivité à l’insuline dans le tissu périphérique de manière à ce que les acides gras libres et le glucose puissent plus vite être mis à la disposition des muscles et ne soient pas stockés dans le tissu adipeux.
CLA Extreme de Now Sports
  • Effets anti-cataboliques sur la masse musculaire.
  • Réduction de masse grasse
  • Augmentation de la masse musculaire
  • Réduction du taux de cholestérol et effets antiathérogènes (plaques se fixant sur la paroi des artères).
  • Propriétés antioxydantes, protection de l’ADN, des protéines et des lipides du dommage oxydatif.
  • Augmentation du métabolisme (avantage très précieux dans le cadre d’une sèche).
  •  protection contre l’ostéoporose.

Dangers et effets secondaires

Aucun danger n’est connu. Consommé à jeun, le CLA cause parfois des maux de tête et des nausées et peut à trop forte dose provoquer des diarrhées.

Ou acheter du cla ?

Site reconnu mondialement pour la qualité de sa sélection des ingrédients, Xtremdiet est spécialisé dans la nutrition sportive et plus spécialement dans la musculation et les complément alimentaires. Xtremdiet présente un large choix de produits adaptés aux désirs des plus exigeants comme aux besoins des plus performants. Sur le site, vous trouverez une large gamme de CLA issue des meilleures marques de nutrition.

Platinum CLA de chez Muscletech

Pourquoi associer le cla avec d’autres supplément minceur ?

Si vous souhaitez mincir vite et bien, tout en gardant une santé de fer, un organisme protégé, vous pouvez augmenter les effets du cla en le complémentant avec d’autres produits minceur. Comme le cla ne comporte aucun stimulant, il est possible de le prendre en même temps que d’autres compléments sans ressentir d’effet néfastes. Vous pouvez par exemple le prendre avec un complément minceur qui cible certaines parties du corps, ou encore avec un gainer. A vous de jouer  ! Toutes les combinaisons sont possibles !

28 days for 6 packs